Les fichiers DNS générés par l’outil informatique (quelque soit l’outil) peuvent être exploités par notre système. Les cabinets comptables avec lesquels nous travaillons, utilisent des logiciels de comptabilité différents.
Aucune modification n’est à apporter au fichier DNS. Le fichier, à nous transférer, est celui qui est adressé au centre de traitement.
Les dossiers de chaque collaborateur sont traités de façon indépendante. Permettant ainsi, aux collaborateurs en avance, de ne pas devoir attendre les collaborateurs moins rapides.
Dès réception des fichiers, nous lançons le traitement des éléments récupérés à partir des DNS. Une première vérification soulignera les éventuelles incohérences dans les fichiers. Cette vérification vous permettra d’apporter un correctif au fichier adressé au centre de traitement des DNS. L’information vous est adressée le jour même, le délai est donc optimal pour ce correctif.
Traitement des données pour l’établissements des cotisations de taxes assises sur salaires :Un tableau Excel reprenant tous ces éléments vous est adressé le jour même de la réception de vos fichiers DNS. Dans ce tableau, les éléments soumis à votre vérification sont colorés, afin d’attirer votre attention. Temps d’investissement pour cette vérification de l’ordre d’une quinzaine de minutes.
L’édition se fait généralement en PDF, et sont immédiatement mis à votre disposition sur le serveur dédié pour téléchargement.
Il est également possible de choisir l’option support papier et recevoir dès le lendemain, l’ensemble des bordereaux par transporteur.
Nous joignons un Listing des entreprises traitées avec l’ensemble des montants des différentes cotisations.
Nous joignons également un Listing des contrats d’apprentissage à nous produire, lorsque c’est nécessaire.
Publipostage Word avec l’ensemble des montants à imprimer sur votre papier à entête, constituant un courrier d’accompagnement des bordereaux vers vos clients (avec reprise des montants et des ordres de règlements des cotisations).
Afin de permettre une plus grande malléabilité, nous vous proposons de procéder aux correctifs par simple échange de mail. Pour ce faire, les collaborateurs du cabinet pourront adresser une demande par simple mail, reprenant le numéro de SIREN de l’entreprise, ainsi que l’élément à corriger. Dans l’heure, et par retour de mail, vous recevrez les bordereaux corrigés.
L’avantage de nous faire faire ces correctifs, est que l’information renseignée sera enregistrée dans nos bases de données, et servira pour les années suivantes.
Vous pouvez également choisir de procéder aux vérifications directement à partir des bordereaux. Ainsi, dès réception des DNS, nous renseignons le tableur Excel, et vous adressons les bordereaux, ainsi que les listing et tableurs simultanément et le jour même. Vous effectuez ensuite vos correctifs directement par mail, sans passer par le tableau Excel.
Dans le cadre des reversements choisis par vos clients pour les fonds de taxe d’apprentissage, nous vérifions l’ensemble des demandes et vous informons par mail, si le choix de reversement de votre client ne peut être honoré (école non habilitée, éléments manquants…). Par ailleurs, nous sommes également en mesure de préparer un mailing WORD que vous pourrez éditer sur votre papier à entête, en fin d’année, pour reprendre les choix de reversements écoles de vos clients n-1, et leur demander s’ils souhaitent maintenir ce choix pour l’année à venir ou le modifier. Dans ce cas là, et si vous décidez de nous faire suivre les retours de vos clients, nous allons jusqu’à renseigner sur les bordereaux de TA, les choix de reversements écoles informatiquement.
Les frais de stage sont également intégrés, et peuvent être analysés avant réception des DNS. Il suffit, de nous les adresser, afin de nous permettre de les vérifier et de les intégrer.
A la fin de la campagne, nous vous adressons de nouveau l’ensemble des bordereaux en format PDF pour vos archives. Ces bordereaux reprendront en plus les dernières modifications enregistrées à la suite des derniers échanges mails.
Tout au long de l’année, nous restons à votre disposition, pour traiter des bordereaux intermédiaires (dans le cadre d’entreprises vendues, RJ…). Nous vous accompagnons également dans toutes les démarches éventuellement nécessaires vis-à-vis des OPCA.